Informations juridiques

Consultez les dernières informations immobilières, juridiques et fiscales.
Recevez gratuitement notre newsletter juridique

S'inscrire
  • Immobilier : les 7 atouts « acheteur »

    Pour qu'un achat immobilier soit couronné de succès, il faut mettre toutes les chances de son côté ! Voici 7 atouts clés pour devenir un propriétaire comblé. Immonot vous dévoile sa formule magique pour réussir son projet en 2017 !

    Soutenu par un contexte largement favorable en 2016 - taux d’intérêt planchers, montant des aides pour l’accession en augmentation - l’immobilier compte bien continuer de surfer sur la vague du succès en 2017. Près de 850 000 transactions ont été enregistrées en 2016. Un chiffre record qui prouve que le secteur a séduit acquéreurs et investisseurs ! Même si 2017 nous réserve encore quelques inconnues liées aux échéances électorales, l'achat immobilier devrait procurer de nombreux bienfaits. Pour que vous en profitiez, nous les avons identifiés, histoire de vous décider !

    Lire la suite

  • L'acte authentique, la sécurité automatique

    Sécurité juridique des transactions : l'acte authentique est là pour vous servir ! Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous donne les caractéristiques de cet acte, qui font de votre notaire un professionnel du droit incontournable.

    Lire la suite

Archives


Informations juridiques

  • 1544021566

    On ne plaisante pas dans les copropriétés !

    La vie en copropriété n'est pas un long fleuve tranquille. Certains équipements ou infrastructures sont désormais obligatoires pour garantir la sécurité des habitants de l'immeuble ou pour gérer leur quotidien.
    Lire la suite
  • 1544020114

    Mariage - Immobilier - Donation... Trouvez vos cadeaux chez votre notaire !

    La fin d'année est l'époque des cadeaux. Vous allez certainement gâter vos proches. Et si cette année vous pensiez aussi à votre patrimoine ? Peut-être que votre notaire se cache derrière le père Noël…
    Lire la suite
  • 1544014791

    Logement familial Protégé en toutes circonstances

    Le logement familial est comme un cocon, un nid douillet et précieux pour la famille. Durant toutes les étapes qui vont émailler la vie du couple, il bénéficiera d'un statut particulier, d'une sorte d'immunité, qui le préservera des vicissitudes pouvant survenir en cas de divorce ou de décès d'un des époux.
    Lire la suite
Mentions légales